Augmentation mammaire
Chirurgien esthétique pour les seins
Aesthetic Tunisia

Augmentation mammaire en Tunisie

L'augmentation mammaire - également connue sous le nom de mammoplastie d'augmentation - est une chirurgie esthétique visant à augmenter la taille des seins. Il s'agit de placer des implants mammaires sous le tissu mammaire ou les muscles de la poitrine.
Pour certaines femmes, l'augmentation mammaire est un moyen de se sentir plus en confiance. Pour d'autres, cela fait partie de la reconstruction du sein pour diverses affections.
Si vous envisagez une augmentation mammaire, parlez-en à un chirurgien plasticien. Assurez-vous de bien comprendre ce qu'implique la chirurgie, y compris les risques possibles, les complications et les soins de suivi.

Pourquoi subir une augmentation mammaire?

L'augmentation mammaire pourrait vous aider :
- Rehaussez votre apparence si vous pensez que vos seins sont trop petits ou que l'un est plus petit que l'autre.
- Ajustez pour une réduction de la taille de vos seins après la grossesse.
- Corriger les seins inégaux après une chirurgie mammaire pour d'autres affections.
- Améliorez votre confiance en vous
Discutez de vos objectifs avec votre chirurgien esthétique afin d'être réaliste sur ce que l'augmentation mammaire peut faire pour vous.

Risques de l'augmentation mammaire par implants


L'augmentation mammaire présente divers risques, notamment :

- Tissu cicatriciel qui déforme la forme de l'implant mammaire (contracture capsulaire)
- Douleur mammaire
- Infection
- Changements dans la sensation du mamelon et du sein
- Fuite ou rupture de l'implant
La correction de ces complications peut nécessiter plus de chirurgie, soit pour retirer ou remplacer les implants.

Comment se préparer pour une augmentation mammaire par implants en silicone


Vous consulterez un chirurgien plasticien pour connaître vos préférences quant à la taille, la sensation et l'apparence de vos seins. Le chirurgien décrira des types d'implants spécifiques - lisses ou texturés, ronds ou en forme de larme, de sérum physiologique ou de silicone - ainsi que des options pour les techniques chirurgicales.

Examinez attentivement les renseignements écrits, comme les renseignements sur le patient fournis par le fabricant de l'implant que vous allez recevoir, et conservez des copies pour vos dossiers.

Avant de décider de subir une intervention chirurgicale, pensez à ce qui suit :

Les implants mammaires n'empêcheront pas vos seins de s'affaisser. Pour corriger l'affaissement des seins, vous pourriez avoir besoin d'un lifting mammaire en plus de l'augmentation mammaire.
Les implants mammaires ne sont pas garantis à vie. La durée de vie moyenne d'un implant est de 10 ans. Une rupture de l'implant est possible. De plus, vos seins continueront de vieillir, et des facteurs comme le gain ou la perte de poids peuvent changer l'apparence de vos seins. Ces problèmes entraîneront probablement d'autres interventions chirurgicales.
Les mammographies peuvent être plus compliquées. Si vous avez des implants mammaires, en plus des mammographies de routine, vous aurez besoin de vues spécialisées supplémentaires.
Les implants mammaires peuvent entraver l'allaitement. Certaines femmes sont capables d'allaiter avec succès après une augmentation mammaire. Pour d'autres, cependant, l'allaitement est un défi.
L'assurance ne couvre pas les implants mammaires. À moins que ce ne soit médicalement nécessaire - comme après une mastectomie - l'augmentation mammaire n'est pas couverte par l'assurance. Soyez prêt à assumer les dépenses, y compris les chirurgies connexes ou les examens d'imagerie futurs.
Il se peut que vous ayez besoin d'une intervention chirurgicale supplémentaire après l'ablation des implants mammaires. Si vous décidez de faire enlever vos implants, vous pourriez avoir besoin d'un lifting mammaire ou d'une autre intervention de chirurgie esthétique corrective pour vous aider à restaurer l'apparence de vos seins.
Vous pourriez avoir besoin d'une IRM. La FDA recommande une surveillance de routine par IRM après trois ans. Cependant, des études récentes montrent qu'il y a peu de données pour appuyer le dépistage de routine à moins que vous ne présentiez des symptômes.
Vous pourriez avoir besoin d'une mammographie de base avant votre chirurgie. Votre chirurgien plasticien peut également ajuster certains médicaments avant l'intervention. Par exemple, il est important d'éviter l'aspirine ou d'autres médicaments qui peuvent augmenter les saignements.
Si vous fumez, votre chirurgien esthétique vous demandera d'arrêter de fumer pendant un certain temps avant l'intervention.
Prenez des dispositions pour que quelqu'un vous reconduise chez vous après l'opération et reste avec vous au moins pour la première nuit.

Résultat après une augmentation mammaire

L'augmentation mammaire peut se faire dans un centre chirurgical ou dans un service de consultation externe d'un hôpital. Vous rentrerez probablement chez vous le même jour. L'intervention nécessite rarement un séjour à l'hôpital.

Parfois, l'augmentation mammaire se fait pendant l'anesthésie locale - vous êtes réveillée et votre région mammaire est engourdie. Souvent, cependant, l'augmentation mammaire est pratiquée pendant l'anesthésie générale, au cours de laquelle vous dormez pour la chirurgie.
Sagissant d'une augmentation mammaire en Tunise (soit à l'étranger), le séjour sera principalement clinique pour un meilleur encadrement médical et assistance

Au cours de la procédure
Pour insérer l'implant mammaire, votre chirurgien pratiquera une seule incision à l'un des trois endroits :

- Dans le pli sous le sein (inframammaire)
- Sous le bras (axillaire)
- Autour du mamelon (périaréolaire)

Après avoir pratiqué une incision, le chirurgien esthétique séparera votre tissu mammaire des muscles et du tissu conjonctif de votre poitrine. Cela crée une poche derrière ou devant le muscle le plus externe de la paroi thoracique (muscle pectoral). Le chirurgien plasticien insérera l'implant dans cette poche et le centrera derrière votre mamelon.
Les implants salins sont insérés vides, puis remplis d'eau salée stérile une fois en place. Les implants en silicone sont préremplis de gel de silicone.
Lorsque l'implant est en place, le chirurgien esthétique referme l'incision - généralement avec des points de suture - et la bander avec de l'adhésif cutané et du ruban chirurgical.

Après l'intervention


La douleur et l'enflure sont probables pendant quelques semaines après l'intervention chirurgicale. Des ecchymoses sont aussi possibles. Attendez-vous à ce que les cicatrices s'estompent avec le temps, mais ne disparaissent pas complètement.

Pendant la cicatrisation, il peut être utile de porter un bandage compressif ou un soutien-gorge de sport pour un soutien et un positionnement supplémentaires des implants mammaires. Votre chirurgien esthétique peut également vous prescrire des analgésiques.

Suivez les instructions de votre chirurgien esthétique pour reprendre vos activités régulières. Si vous n'avez pas d'emploi exigeant sur le plan physique, vous pourriez être en mesure de retourner au travail dans quelques semaines. Évitez les activités intenses - tout ce qui pourrait faire monter votre pouls ou votre tension artérielle - pendant au moins deux semaines. Pendant que vous guérissez, n'oubliez pas que vos seins seront sensibles au contact physique ou aux mouvements brusques.

Si votre chirurgien plasticien a utilisé des points de suture qui n'absorbent pas seuls ou a placé des tubes de drainage près de vos seins, vous aurez besoin d'un rendez-vous de suivi pour un retrait.

Si vous remarquez de la chaleur et des rougeurs dans vos seins ou si vous avez de la fièvre, vous pourriez avoir une infection. Contactez votre chirurgien dès que possible. Contactez également votre chirurgien plasticien si vous avez le souffle court ou des douleurs thoraciques.

Résultats d'une augmentation mammaire


L'augmentation mammaire peut modifier la taille et la forme de vos seins. La chirurgie esthétique pourrait améliorer votre image corporelle et votre estime de soi. Mais gardez vos attentes réalistes et ne vous attendez pas à la perfection.

De plus, vos seins continueront de vieillir après l'augmentation. Le gain ou la perte de poids peut aussi changer l'apparence de vos seins. Si vous n'êtes pas satisfaite de l'apparence de vos seins, vous pourriez avoir besoin de plus de chirurgie esthétique pour corriger ces problèmes.

Combien coute une augmentation mammaire en Tunisie

Le prix approximatif d'une augmentation mammaire en Tunisie est de 2400 euros pour une durée de séjour de 3 à 4 nuits

Contactez nous
Pour vous renseigner à propos de votre prochaine intervention de chirurgie esthétique en Tunisie
+216 20 414 400